Bussière-Galant en Haute-Vienne - Pays du chataignier

logo du site
  • Bussière-Galant en Haute-Vienne -
  • Bussière-Galant en Haute-Vienne -
  • Bussière-Galant en Haute-Vienne -
  • Bussière-Galant en Haute-Vienne -
  • Bussière-Galant en Haute-Vienne -
  • Bussière-Galant en Haute-Vienne -
  • Bussière-Galant en Haute-Vienne -
  • Bussière-Galant en Haute-Vienne -
  • Bussière-Galant en Haute-Vienne -
  • Bussière-Galant en Haute-Vienne -

Accueil du site > Archives > Festivités associatives

Festivités associatives

Bussière-Galant a fêté HALLOWEEN : Les petits monstres 1 Tout a été réuni pour que la récolte de bonbons soit très fructueuse. Des enfants tous mieux déguisés les uns que les autres, un soleil exceptionnel et des habitants d’une générosité hors norme. Certains se sont même déguisés. Merci à tous. Nathalie BUREAU Les petits monstres 2

Magnifique spectacle offert par nos chères têtes blondes ce vendredi 17 juin 2016. Un grand merci aux maîtresses, au personnel communal pour ces magnifiques chorégraphies, ainsi qu’aux membres de l’amicale scolaire pour l’organisation du repas dans la salle des fêtes à cause du mauvais temps.

Le samedi 11 juin 2016, l’association OMNIBUSS a organisé l’opération "Hameaux en fête" afin de valoriser notre patrimoine local et faire découvrir nos magnifiques villages. Cette année, ce sont les villages de Peyrussas, de Joffreny et du Mazaudran qui ont été à l’honneur. Une agréable ballade suivie d’un repas concocté par les membres de l’association OMNIBUSS a ravi les convives.

Grande affluence à l’Espace Hermeline pour la journée des Jardiniers de Bussière-Galant. Un temps favorable qui a été très propice à la réussite de cette journée.

Soirée années 80

Le temps d’une soirée, l’amicale scolaire a fait revivre les années 80. L’ambiance était au rendez vous. Merci à toutes les personnes qui ont participé à cette soirée. Les bénéfices serviront à financer la venue d’une compteuse pour les élèves de l’école maternelle et un auteur illustrateur pour un projet littérature à l’école élémentaire. La prochaine manifestation organisée aux profits des écoles sera la kermesse le 17 juin 2016. La Présidente Nathalie BUREAU.

Premier vide-greniers de l’ACCA à l’ancienne école de Saint-Nicolas-Courbefy le dimanche 3 avril 2016 :

Le vide-greniers organisé par l’ACCA de Saint-Nicolas-Courbefy a connu une bonne fréquentation. L’association désireuse d’animer le village s’est lancée dans l’organisation de cette nouvelle manifestation. Dans la cour de l’ancienne école, il y avait une vingtaine d’exposants dont de nombreux locaux. Ils n’ont pas eu le temps de s’ennuyer avec un flux régulier de chineurs et curieux. A l’intérieur, les chasseurs ont exposé des trophées : mues et bois de cerf, sanglier, renards. Le président de l’ACCA, Michel Roche, est content de voir autant d’animation. Le vide-greniers sera reconduit, il espère compter sur un plus grand nombre d’exposants. Le public est toujours fidèle aux manifestations de Saint- Nicolas-Courbefy comme lors du dernier loto de la chasse qui a fait un carton. L’assemblée générale de l’ACCA aura lieu le 26 juin, à 9 heures, au local de chasse.

Le repas de printemps du club de l’amitié de Bussière-Galant a rassemblé plus de 80 convives à la salle des fêtes le 18 mars 2016.

Ils ont été heureux de partager de bon moment de convivialité en présence du Maire, Emmanuel Dexet. Le président Alfred Jonquet a invité Albert Boyer à les rejoindre. Il a salué son implication et son dévouement en tant que bénévole, surtout comme trésorier durant 8 ans et lui remis un cadeau.

80 beloteurs s’amusent avec les jardiniers à la salle polyvalente de Bussière-Galant le 05 mars 2016.

Ambiance chaleureuse pour la journée, et un très bon accueil a été réservé aux participants. Toutes les équipes ont été récompensées par un lot de valeur. L’après-midi s’est terminée par un apéritif et une assiette gourmande qui a fait l’unanimité de tous. Rien n’aurait été possible sans l’aide de quelques bénévoles qui se sont pleinement investis pour cette réussite.

Les membres des jardiniers de Bussière-Galant ont pris possession dans leur nouvelle salle.

Chaque mardi à l’atelier elles sont entre 20 et 26 membres et confectionnent sacs, broderie, tabliers, torchons, serviettes de table, tricot, crochet, layettes.

Les chasseurs ont rempli la salle des fêtes lors du loto organisé le 27 février dernier



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF